fbpx
  • Contactez-nous par téléphone

    04 78 38 10 10

    Recevez une documentation tarifée

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Compagnies d’assurances & mutuelles

Nous travaillons avec les compagnies d’assurances pour assurer la scolarité des enfants malades ou victimes d’accident. Chaque année, nous assurons la scolarité, à domicile ou à l’hôpital, de centaines d’enfants pour leur permettre de ne pas perdre le fil de leurs programmes scolaires et pour atténuer au maximum les conséquences de leur pathologie sur leurs scolarités.
Nos enseignants mettent en place un programme de cours en collaboration avec le ou les professeurs de l’établissement de l’enfant afin que celui-ci puisse réintégrer rapidement sa classe.

 

Institut Télémaque

Plus élitiste, notre intervention pour les élèves « Télémaque » souhaite renforcer la méritocratie.
l’Institut Télémaque a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et de contribuer à la relance de l’ascenseur social. Il accompagne des élèves brillants et motivés issus de milieux modestes pour leur donner toutes les chances de réussir, en accord avec leur mérite.
Depuis plusieurs années, le Centre Départemental de Soutien Scolaire est un partenaire privilégié de l’Institut pour les élèves parrainés par Télémaque dans la Région. Notre rôle est d’organiser des séances de cours particuliers ciblées sur les difficultés des élèves. Ces interventions sont mises en place en collaboration avec l’Institut Télémaque, les parrains issus du monde de l’entreprise et les référents s’occupant des élèves au sein des établissements scolaires.
L’objectif principal de nos cours est d’offrir aux élèves Télémaque les meilleures chances de réussite afin qu’ils puissent accéder aux études et aux professions qu’ils souhaitent.

 

Comités d’entreprise CE

Le Centre Départemental de Soutien Scolaire est le partenaire privilégié des comités d’entreprise des sociétés de la Région. Notre mission est d’accompagner les comités dans leur mission de développement des activités sociales et culturelles de leurs collaborateurs. Nous permettons aux salariés de bénéficier de soutien scolaire de qualité à un moindre coût. Nous offrons notamment les frais de gestion aux familles qui souscrivent par l’intermédiaire de leur comité d’entreprise.
Le Centre Départemental de Soutien Scolaire est un organisme agréé de services à la personne. Nous acceptons les Chèque Emplois Services Universels qui sont partiellement financés par les comités d’entreprise.

 

Dispositif de réussite éducative

Le Centre Départemental de Soutien Scolaire est heureux d’accompagner chaque jour des centaines d’enfants en difficulté en partenariat avec de nombreuses communes sur le chemin de la réussite.
Le programme « Réussite éducative » s’adresse aux enfants de 2 à 16 ans qui présentent des signes de fragilité ou ne bénéficient pas d’un environnement social, familial et culturel favorable à leur développement harmonieux. Il est décliné selon deux axes : les projets de réussite éducative (PRE) et les internats de réussite éducative (IRE).
A l’incitation de l’Etat, les collectivités territoriales ont largement répondu en s’investissant fortement dans le champ de l’éducation. Il faut dire que les lois de décentralisation de 1982-83 avaient créé les conditions d’un investissement du champ éducatif par les différents niveaux de collectivités : la Région pour les lycées, le Conseil général pour les collèges, et la commune pour les écoles.
De nombreuses communes sollicitent aujourd’hui le Centre Départemental de Soutien Scolaire afin d’organiser des cours particuliers spécifiques pour répondre à leur besoin.

 

Conseil  Départemental

Dans le cadre du plan de l’égalité des chances, le Centre Départemental de Soutien Scolaire organise des cours particuliers de remise à niveau et d’aide aux devoirs pour les enfants issus de familles en difficultés sociales. Ces cours sont totalement ou partiellement pris en charge par le département.
Nous mettons en place, pour chaque enfant, un dispositif réunissant l’enseignant à domicile, le ou les enseignants de l’établissement scolaire où se trouve l’enfant et les assistants sociaux afin que le soutien soit le plus efficace possible.
Le Centre Départemental de Soutien Scolaire travaille également avec les services d’aide sociale à l’enfance. Notre rôle est d’apporter nos compétences en soutien du travail effectué par les éducateurs dans les structures de sauvegarde de l’enfance. Nous intervenons tous les jours, dans les centres, pour aider ces jeunes à poursuivre leurs scolarité.

 

Maisons Familiales et Rurales MFR

Le Centre Départemental de Soutien Scolaire intervient au sein des MFR à la demande des équipes pédagogiques des établissements. Les cours que nous dispensons sont organisés en parallèle des cours d’enseignements généraux et techniques.
Nos domaines d’interventions sont axés sur l’acquisition d’une méthodologie de travail et une aide pour les élèves ayant des lacunes importantes dans les disciplines générales (mathématiques, français, langues vivantes,…).

 

Enseignes Nationales

Le Centre Départemental de Soutien Scolaire est un organisme agréé par l’agence nationale des services à la personne. Cet organisme public est chargé de promouvoir la qualité du secteur des services à la personne. Notre agrément repose sur un cahier des charges précis qui met en avant la qualité et le sérieux de nos interventions auprès des familles et des organismes qui nous font confiance.
Notre agrément permet aux familles de bénéficier des déductions fiscales relatives à l’emploi d’un salarié à domicile. Ainsi, nos prestations ouvrent le droit, à hauteur de 50% du montant des cours et de l’adhésion, à une déduction d’impôts pour les foyers imposables ou à un crédit d’impôts (remboursement par chèque) depuis le 1er janvier 2007 pour les foyers non imposables.
Nous acceptons également les Chèques Emplois Services Universels. Ces titres offrants à leurs bénéficiaires une prise en charge partielle ou totale par leur employeur, leur comité d’entreprise ou l’Etat.